L'Antre des Séraphins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Séraphins


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chapitre Premier: Voyage dans le temps.

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Uriel
Chef suprême
Chef suprême
Seigneur Uriel


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : sous le p'tit cul de gh0sty ^^
Date d'inscription : 24/05/2006

Chapitre Premier: Voyage dans le temps. Empty
MessageSujet: Chapitre Premier: Voyage dans le temps.   Chapitre Premier: Voyage dans le temps. Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:39

Chapitre Premier: Voyage dans le temps.


Noire, profonde, silencieuse. Imperturbable nuit sans fin.
Bien des histoires racontent l’origine des Êtres; laquelle croire? Ce que je sais c’est qu’ils son là. Nous sommes là. Vous êtes ici, avec moi, pour que je vous conte l’histoire de… Mon, Notre, Votre Histoire.
Il y a toujours un commencement. Une page blanche avant le récit, une action entraînant une réaction. Toutes histoires a son commencement, inévitable, spontané, imprévisible. Mais nous pouvons en contrôler l’issue, la fin.

Je vous emmène hors de temps et de l’espace. Le monde matériel n’est qu’une façade, un support. Nous y retrouvons l’Être. Seul le pronom indéfini peut le nommer. C’est l’Entité, la base de chaque choses. Il créa l’univers lacunaire tel que nous le connaissons. Point de Big-bang ou autre théorie farfelue né de l’esprits des mortels.

Ce voyage dans le temps, je vais prendre la peine de vous le conter.

Il débute au commencement de toute chose. La nuit, ou plutôt le chaos semble m’entourer. Rien. Pas une lumière. Aucunes étoile pour guider mon pas. Aucune aura à laquelle se référer.
L’Être est là. Il fut toujours là. Il créa le Soleil symbole divin, pur, puissant, inaccessible et pourtant présent aux yeux de tous, étoile divine que chacun cherche à atteindre sans y parvenir. Il créa aussi son opposée que nous nommerons Lune. Céleste Dame blanche, brune les jours de feu, noire les jours de deuil, elle reflète les humeurs de ce monde, matériels et immatériel. Il établit ensuite deux territoires séparés l’un de l’autre par une barrière psychique. Cette barrière est connue sous le nom de « ciel ». Il créa la chaire et le sang. Des enveloppes corporelles dignes de recevoir un don…Le don.
Il créa ensuite ce dont les corps avaient besoin sous différentes formes telles que les animaux, les climats, l’aire,…
Une fois le décor déposé, il créa le scénario. Je vous parlais d’un don, Le don. Le créateur, dans son extrême sagesse, décida de remplir ces enveloppes vides. Il les dota de pensées. Un flot de sensations leur fut intégrés afin de subsister. Mais, l’Être était loin de la perfection. Il faillit à plusieurs reprises, s’apercevant de ses erreurs, une fois commises. Le flot de sentiments qui étaient, à la base, qu’amour, amitié, sagesse fut maintes fois détourné. Un défaut ou un excès d’une de ces innombrables pensées pouvait avoir des conséquences désastreuses. Ainsi, la colère la haine, la jalousie, l’envie et autres sentiments néfastes qui pourrissent l’humanité. Dans leur fort intérieur, les Hommes étaient pur. Il vécurent une période appelée « age d’or », une période durant laquelle point de guerres, point de crimes, que du bonheur.


Mais je ne compris pas pourquoi tout changea soudainement.

Je vous parle de ce temps ou l’amour fut anéanti par la haine.
C’est ainsi que nous prîmes nos véritable fonction entant qu’ange gardien, sauveur de la paix des Hommes…

Cette mission, assigné à nous treize, je m’en faisais une joie. Maintenant je m’aperçois que ce fut une tromperie…
Revenir en haut Aller en bas
http://mgcforum.virtuaboard.com
 
Chapitre Premier: Voyage dans le temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre deuxième: Le Châtiment
» CHAPITRE TROISIEME: RESURRECTION.
» Petit HoF dans le 51^^
» petit Hof dans le 30 avec moi comme défenseur ptdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Séraphins :: Histoire des Séraphins :: Histoire-
Sauter vers: