L'Antre des Séraphins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Séraphins


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Intermède: La guerre des Séraphins

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Uriel
Chef suprême
Chef suprême
Seigneur Uriel


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : sous le p'tit cul de gh0sty ^^
Date d'inscription : 24/05/2006

Intermède: La guerre des Séraphins Empty
MessageSujet: Intermède: La guerre des Séraphins   Intermède: La guerre des Séraphins Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:41

Intermède: La guerre des Séraphins
(première partie)



Les puissances démoniaques et angéliques déferlaient de toutes part. Balthazar et Belzébuth venaient de rassembler leurs troupes et se trouvaient aux portes de l’Eden. L’Être et ses agents divins se tenaient prêt aussi au combat.
« Et nous…? »


Les Séraphins furent écartés du conflit, mis en retrait. Eux, anges gardiens, protecteurs de la paix, exclu de leur propre combats.

« Vous devez être préservés du Mal! Si vous entrez dans cette guerre, vous n’y échapperez pas! »

Ces paroles prononcées par leur père retentissaient inlassablement en lui.

« Mais que faire?
Moi, Uriel, chef des armée angéliques, incapable de résoudre ce dilemme: Obéir et allez a l’encontre de mes principes ou alors désobéir est recevoir le Châtiment? »


***
**
*


La bataille débuta à l’aube des temps modernes. Une lune rousse annonça le début des hostilités. Une guerre divines au conséquences désastreuses.

Afin de préserver les deux mondes, les forces du bien et du mal, qui revendiquaient chacune le pouvoir absolu sur le monde matériel et immatériel, se mirent d’accord pour créer un troisième domaine qu’ils appelèrent « Spires », un monde en interconnections avec les deux autres. Pour sceller la création et afin de préserver les deux autres mondes du combat qu’on se livrait dans les Spires une frontière fut instaurée, interdisant a quiconque de ressortir une fois rentré. Il y avait également deux gardes de chaque clans qui gardait cette frontière.
Autant dire que ce monde n’était pas facile à gagner, et encore moins a quitter. Tous fut mis en œuvre afin d’éviter que les « Spires » aient un contacte avec l’extérieur.

Malgré toutes les mesures prises, les « Spires » gardaient une emprise sur les deux mondes. Étant sceller tous les trois, le cours de la guerre influait sur le comportement des hommes.
Mais cette découverte fut tardive… trop tardive…!

Durant cette guerre, les Séraphins s’étaient vu confier une mission de la plus haute importante. Ils devaient préserver le ciel et l’humanité en l’absence des puissances divines. Mais au fur et a mesure de l’évolution de ce conflit fratricide, l’Humanité se dégradait. Les mortels découvrirent d’autres instruments de guerre afin de détruire et répandre la mort.

Première et seconde guerre mondiale, bombe atomique, armes bactériologique, l’Homme chavirait dans la démence de la destruction.

Uriel et ces compagnons furent bien vite impuissant face à cette déferlante de crimes…

Accompagné du seigneur Prince et de quelques autres compagnons, Uriel décida de franchir la limite interdite, quoi qu’il quel qu’en soit le prix, et de prévenir les troupes angéliques de la situation dans le monde humain. Leur voyage fut bref, mais jalonné d’obstacles. Les Séraphins avaient l’impression d’avancer vers les enfer. L’humanité se détruisait peu à peu. Lorsqu’ils furent à proximité de la limite interdite, ils entendirent un cri d’agonie. Le seigneur Donkey s’interrogea:


- Attendez! Vous entendez? Un cri d’agoni.

- En effet, lui répondit Prince en déployant ces ailes, signe d’un dangers imminent.
Tous l’imitèrent et sortirent leurs armes. Seul Uriel restait songeur.

- Paix mes amis. Ce cri viens d’ici.
Il pointa du doigt un endroit sombre sur sa gauche.


- Je vais allez voir, intervint Donkey, armes aux poings.

- Restes tranquille, je vais allez voir moi-même. Je ne pense pas qu’il y ait un véritable dangers. Tenez vous prêt.


Uriel s’avança lentement. Les ailes à demi ouvertes, il saisi la Lame de Longinus et s’approcha doucement, très doucement de la sources de ce cri inhumain. Lorsqu’il arriva, il reçu un choc. La pire vision pour un Séraphins ou plus généralement, pour un être divin. Là, à ces pieds, était entendu une masse grise, sale et fumante. Uriel reconnu tout de suite un soldat divin.

- Par la grâce, s’écria Uriel en se penchant sur lui afin de lui parler.
Les autres Séraphins arrivèrent ensuite, ailes et armes rangées.


- Non, pas cela, s’effondra Prince, en voyant le pauvre ange.

- Que s’est-il passé, questionna Hezrio

- Arg… Je… je… j’ai faillit seigneur…, dit l’ange agonisant.

- Comment cela est-il possible? Vous ne pouviez pas sortir des « Spires », s’inquiéta Uriel.

- Balthazar… et Belzébuth avaient un autre plan que de nous faire la guerre. En effet, ils… voulaient… arg!!… utiliser la guerre… pour…
Une quinte de toux interrompis l’ange, le secouant violemment.

- Mon frère, dit Donkey, quels étaient les dessins des renégats? Que voulaient-ils faire?

- Ils… ils… ils voulaient s’emparer… de… du… royaume des cieux. J’étais en arrière garde et… j’ai aperçu… les troupes démoniaque…, une escouade… forcer la frontière… Mais… lorsque… j’ai… je… arg!!… j’ai voulu les… arré…ter, ils tombèrent sur moi… une quinzaine… de… des… démons…

- Où sont-ils à présent, interrogea Ravix, sentant la fin arriver.

- Ils… sont… tous… arg!!… on les…, fit il en montra du doigt un tas de cendre plus bas sur le coté droite du passage. Seigneur Uriel,… je vous… pitié… je ne puis… plus de souffrance… je suis… mes ailes…


Uriel passa le main dans le dos du pauvre et compris ce qu’il se passait: L’ange avait trahis son serment et ces ailes furent coupées. C’est la sentence la plus grave pour un soldat divin. Ils redoutent cela plus que la mort elle-même.
Prince s’avança et mis une main sur l’épaule de son ami, l’autre sur le front du malheureux.


- Mon chef, tu sais ce qu’il te reste a faire. Tu en as le pouvoir. Nous sommes ici pour prévenir les puissances, mais notre but premier est d’établir la justice. Ce soldat a voulu nous protéger en désobéissant. La sentence est injuste, tu…

- Tu as raison, coupa Uriel, d’un ton ferme. Il se releva et ouvris ces ailes. Il attrapa la lame et posa la main au dessus de l’ange.
Moi, Uriel, chef des armées divines, prends le poids de la responsabilité de mes actes. Un ange a été victime d’injustice et cela revient a moi seul de…

Prince se joignis à lui, puis Donkey et enfin tous les Séraphins présents et continuèrent la procession d’une seule voix


- … Tu as été victime d’une injustice que nous devons laver
Au prix de ton existence tu t’es sacrifier
A nous maintenant de te rendre la gloire dont tu mérite
De part le pouvoir dont je suis investis
Je te fais Séraphins
Ton destin est lier au mien…


Un halo de lumière encercla l’ange, le portant vers les cieux. Son armure en lambeaux disparue, laissant place aux tuniques blanches immaculées des Séraphins. Lorsque l’ange revint, sa souffrance fut multiplié par trois. La procession lui avait permis de retrouver ces honneur, mais pas ces ailes.

- Seigneur Uriel, je vous remercie… de votre geste, Mais je… n’ai plus.. Aucune volonté d’existence! Sans ailes… je ne puis rien. Je vous en pris… vous avez la Lame…

- Mon frère je comprends, fit doucement Uriel. Ton vœux sera exaucé.
Uriel embrassa le front de l’ange, puis se releva doucement. Une larme coula le long de sa joue droite, puis une autre coula sur sa joue gauche.

- Moi, Uriel, te donne la sentence finale. Une noble mort du bout de la lance du destin… Que ton nom soit a jamais gravé.

Dans un cris unanime, les Séraphins crièrent « Gloire » lorsque la lance s’abatis sur l’ange. Un faisceau de lumière s’empara du corps de l’ange, l’amenant rejoindre les étoiles, lieu de gloire éternelle.


Après cet épisode malheureux, Uriel et ces compagnons continuèrent leur route…

Revenir en haut Aller en bas
http://mgcforum.virtuaboard.com
 
Intermède: La guerre des Séraphins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Séraphins :: Histoire des Séraphins :: Histoire-
Sauter vers: